Conditions générales de vente (CGV)

  1. a) Les présentes conditions générales de vente déterminent les conditions conformes aux ventes établies entre l’acheteur et la SARL VOYAGE TROPICAL dont le siège social se situe au 10 avenue des frères Carcopino à Nouméa.

Ces conditions ne concernent à titre exclusif que les personnes physiques non commerçantes. Chaque vente sur le site de VOYAGE TROPICAL implique que l’acheteur accepte ces conditions générales de vente sans réserve et dans sa totalité.

b) Les photos des articles présentés sur le site voyagetropical.nc

Les offres de produits sont valables dans la limite des stocks disponibles. Les photos des produits présentés sur le site ne peuvent assurer une similitude parfaite. Elles sont non contractuelles.

 

  1. c) Les prix sont établis en Francs Pacifique (Parité Fixe avec l’Euro : 119.33174 XPF = 1 €)  et TTC (toutes taxes comprises).

VOYAGE TROPICAL peut être amené à modifier ses prix à tout moment mais s’engage à ce que les produits soient facturés sur la base des tarifs en vigueur au moment de l’enregistrement de la commande sous réserve de disponibilités à cette date et de son paiement effectif. Les produits demeurent la propriété des VOYAGE TROPICAL jusqu’au paiement complet du prix. 

 

  1. d) COMMANDE
    1. Informations
    Les informations délivrées par l’acheteur lors de la prise de commande engagent celui-ci. En cas d’erreur ou de mention incomplète (numéro de rue, nom de voie, étage, escalier, appartement, digicode, nom ou code d’interphone, numéro de téléphone) dans le libellé des coordonnées du destinataire, VOYAGE TROPICAL ne saurait être tenu pour responsable de l’impossibilité d’effectuer la livraison dans les délais indiqués lors de la commande.


3.2. Annulation et modification
 Pour toute demande d’annulation ou de modification d’une commande avant son expédition, contacter VOYAGE TROPICAL. Sauf acceptation expresse par le vendeur, toute demande d’annulation ou de modification d’une commande sera refusée si celle-ci est déjà en cours d’expédition ou de traitement. Le traitement de la commande (conditionnement, impression de l’étiquette de transport, mise en palette et expédition du colis par avion) s’opère entre 24h et 72h après l’achat en ligne.

 

3.3 Rétractation Compte tenu de la nature périssable des produits vendus par VOYAGE TROPICAL, la garantie de retour ne s’applique pas.

 

 

  1. e) PAIEMENTS /Les transactions sont directement effectuées sur le serveur sécurisé de la banque et non sur les serveurs de VOYAGE TROPICAL ; la sécurité est donc assurée et garantie par les serveurs de la banque ; veuillez bien vérifier que la sécurité est activée lorsque vous saisissez vos coordonnées bancaires.

En cas de débit frauduleux constaté sur votre compte bancaire, nous vous recommandons d’adresser un courrier recommandé à votre établissement bancaire dans les plus brefs délais afin de faire régulariser la ou les opérations constatées.

 

  1. f)Malgré la mise à jour régulière du site, des ruptures de stocks peuvent se produire. En cas d’indisponibilité d’un des colis présents sur le site, il sera procédé au remplacement par un colis de valeur équivalente.

 

  1. g) TARIF ET DELAIS D’ACHEMINEMENT :
    2 – MODES DE LIVRAISON ET TARIFS à l’international et sur la Nouvelle Calédonie :VOYAGE TROPICAL livre directement ses produits dont voici les différents modes de livraison :A l’INTERNATIONAL :

    Pour toutes les livraisons internationales, les frais de douanes restent à la charge du client.

    Ci-dessous les tarifs pour la France métropolitaine, par l’OPT. Le délai de livraison est d’environ de 10 jours

    Moins d’ 1 kg : 2 500 XPF = 21 euros

    De 1 et 3 kg : 3 800 XPF  = 32 euros

    De 3 et 5 kg : 5 500 XPF  = 46 euros

    De 5 et 10 kg : 10 000 XPF 84 euros

     

    Ci-dessous les tarifs sur l’Océanie (Australie, Vanuatu, Tahioyi, Wallis et Futuna) par l’OPT. Le délai de livraison varie entre 2 à 3 semaines.

    Moins d’ 1 kg : 1 500 XPF

    De 1 et 3 kg : 2 500 XPF

    De 3 et 5 kg : 3 200 XPF

    De 5 et 10 kg : 5 000 XPF

     

    Pour Nouméa :

    – Vous avez la possibilité de retirer votre commande dans nos magasins, dans un délai de 48 heures.

    – VOYAGE TROPICAL peut vous livrer sous 48 heures. La livraison coûte 600 Fcfp en EXPRESS, soit dans la journée, le coût de la livraison est de 1 500 Fcfp.

    – VOYAGE TROPICAL peut enovyer vos commandes partout en Nouvelle-Calédonie sous 3 à 5 jours pour un coût  entre 1 200 Fcfp et 2 300 Fcfp, suivant l’urgence.

Les acheminements au départ de La Nouvelle Calédonie  sont prévus dans les délais suivants :

  • 8 à 10 jours en moyenne pour la France métropolitaine, pouvant aller jusqu’à 30 jours selon trafic.

Ces délais sont précisés en jours ouvrables et sont non contractuels. VOYAGE TROPICAL ne pourra être tenu responsable de tout retard d’acheminement. Le client devra prendre toutes les précautions nécessaires pour anticiper sa commande notamment lors d’une période dite « rouge » (Fêtes de fin d’année, et autres évènements calendaires).

 

  1. h) LA LIVRAISON
    1 Destinations de livraison 
    : France métropolitaine.

7.2 Livraison La livraison est effectuée dans le délai indiqué lors de la commande par la remise directe du produit au destinataire annoncé. La signature d’un accusé de bonne réception par le destinataire identifié peut être demandée. Pour une commande avec « adresse de livraison différente de l’adresse de facturation », nous vous recommandons de contrôler dans la rubrique « livraison » les coordonnées de la personne à contacter pour parfaitement réaliser cette livraison. En cas de mauvaise adresse, d’adresse incomplète (numéro de rue, nom de voie, étage, escalier, appartement, digicode, nom ou code d’interphone, numéro de téléphone), de refus du colis par le destinataire ou de manque d’information entraînant une impossibilité de livrer le produit au destinataire en temps et en heure, VOYAGE TROPICAL ne pourrait être tenu pour responsable de la qualité finale de cette livraison. En cas d’absence du destinataire au moment de la livraison assurée par Chronopost, le livreur laissera un avis de passage soit : dans la boite aux lettres du destinataire, par SMS ou à l’entrée de l’habitation. Ce dernier devra alors venir le retirer à l’adresse précisée sur l’avis de passage. Le retrait devra alors avoir lieu dans les délais les plus rapides en raison de la nature périssable des produits livrés. En cas d’absence du destinataire et de mise en instance du colis, VOYAGE TROPICAL ne pourra être tenue pour responsable de la qualité finale de la livraison si le destinataire vient à retirer son colis plus de 24 heures après sa mise en instance auprès des services concernés.

 

 

Sont considérées comme cas de force majeure déchargeant le vendeur de son obligation de livrer : la guerre, l’émeute, l’incendie, les accidents, les conditions météorologiques locales (Nouvelle Calédonie : cyclones, tempêtes modérées) ou à destination (France métropolitaine).

Sont aussi considérées comme cas de force majeure déchargeant le vendeur de son obligation de livrer : toutes les causes annoncées par la Compagnie Aérienne la contraignant à ne pas faire décoller et atterrir un aéronef en temps et en heure ou au lieu indiqué selon les conditions initialement prévues.

VOYAGE TROPICAL ne peut en aucun cas être responsable du préjudice immatériel ou indirect, quelle qu’en soit la cause.

VOYAGE TROPICAL ne saurait être tenu pour responsable de l’inexécution du contrat conclu en cas de faute du client.

Naturellement, VOYAGE TROPICAL s’engage à faire le maximum pour mettre en place une solution visant à remplir le contrat convenu dans les délais contractuels (voir article 6).

 

La délivrance par l’acheteur de coordonnées postales, téléphoniques ou électroniques entraîne l’inscription de celui-ci à un répertoire pour l’envoi d’informations à titre publicitaire.

L’acheteur peut demander à être ôté dudit répertoire en contactant la société VOYAGE TROPICAL.

La société VOYAGE TROPICAL s’engage à ne pas diffuser ou à vendre les informations collectées sur l’acheteur.

 

L’acheteur peut se rétracter de l’envoi de son colis, et ce sans justification, jusqu’à la veille de la date d’expédition supposée et choisie par lui-même de son colis. Au-delà, et à défaut d’avoir rétracté la commande avant sa date d’expédition, la rétractation n’est plus matériellement possible et entrainera l’exécution de la commande, à savoir l’expédition du colis.

 

  1. i) LITIGE :

En cas de litige, le client s’adressera à la société VOYAGE TROPICAL pour obtenir une solution amiable, soit :

Par courrier : VOYAGE TROPICAL – BP 1341 – 98845 NOUMEA

Par email : contact@voyagetropical.nc

 

– COLIS ENDOMMAGÉ

Pour tout colis livré endommagé, le destinataire doit faire toutes les réserves auprès du prestataire logistique, en précisant sur le bordereau de livraison, la nature et l’importance du dommage. Par sa signature, le destinataire certifie la bonne livraison du produit par le transporteur. Sans réserve lors de celle-ci ou de refus du colis, aucune réclamation sur l’état du (ou des) colis livré(s) ne sera recevable par VOYAGE TROPICAL.

 

– RÉCLAMATION CONCERNANT LES PRODUITS LIVRÉS

VOYAGE TROPICAL, d’une manière générale, s’engage à exécuter et livrer les commandes de ses clients sous réserve des spécificités inhérentes au caractère périssable des produits contenus dans les colis.

Les réclamations concernant la livraison des produits d’un VOYAGE TROPICAL doivent être, dans la mesure où il s’agit de produits frais périssables, formulées au plus tard dans les 15 jours qui suivent la réception du colis, à compter de la date de livraison. Le client doit formuler sa réclamation par écrit à l’adresse email contact@coliscalin.nc et si possible avec la photo des produits concernés. Aucune réclamation concernant la qualité des produits de colis récupérés tardivement en points de retrait ne pourra être acceptée. Cette garantie de 15 jours ne pourra pas être invoquée en cas de livraison réalisée avec un retard dont la responsabilité incombe au client (adresse incomplète, erronée, colis refusé(s) par le destinataire, destinataire absent, retrait tardif en point relais…)

 

– RÉCLAMATION CONCERNANT LA LIVRAISON

Les réclamations concernant la livraison (retard, non livraison) d’un colis, doivent être formulées dans les 15 jours  qui suivent le jour de livraison déterminé lors de l’achat du colis.

 

– RÉEXPÉDITION

Compte tenu de la nature des produits, après constatations par VOYAGE TROPICAL du vice* apparent des marchandises ou de leur non-conformité, le vendeur permettra au donneur d’ordre d’obtenir à titre gratuit le remplacement du ou des produits endommagés ou de bénéficier d’un avoir à son profit, à l’exclusion de tout autre indemnité ou dommages et intérêts. Pour cela, la réclamation doit être formulée le donneur d’ordre à notre Service Clients par email à contact@coliscain.nc par, dans les délais prévus à savoir trois (3) jours ouvrés après la date de réception du colis chez le destinataire ou dans un point relais

A défaut, le Tribunal de Commerce de Nouméa sera seul compétent.

 

(*) Les mentions de réserves générales de type “sous réserve de déballage” n’ont aucune valeur légale.

 

– REMBOURSEMENT

– En cas d’exercice du droit de rétractation : VOYAGE TROPICAL procèdera au remboursement, dans les 30 jours suivants la date de rétraction retenue par VOYAGE TROPICAL, de tous les frais payés lors de la commande pour le ou les colis objet de cette rétractation (voir conditions de rétractation)

– En cas de litige : le client s’adressera en priorité à VOYAGE TROPICAL pour obtenir une solution à l’amiable, en exposant les faits par écrit, soit par e-mail (voir conditions de réclamation). En cas de remboursement convenu entre VOYAGE TROPICAL et le donneur d’ordre, VOYAGE TROPICAL procédera au remboursement, dans les 30 jours suivants la date règlement du litige, à l’exclusion de toutes autres indemnités ou dommages et intérêts.

– En aucun cas VOYAGE TROPICAL ne peut garantir que les produits contenus dans les colis répondent aux attentes gustatives et personnelles du client qui les consommera, et donc fassent l’objet d’une demande de remboursement

 

Les informations énoncées par le Client lors de la prise de commande engagent celui-ci : en cas d’erreur du Client dans le libellé de ses coordonnées ou de celles du lieu de livraison, notamment son nom, prénom, adresse, numéro de téléphone, adresse électronique, code porte, étage ayant pour conséquence la perte des produits, le Client reste responsable du paiement des produits perdus et aucune indemnité ou remboursement ne pourra avoir lieu.

VOTRE DEVISE
XPF Franc CFP
EUR Euro